On fabrique le site
en trois jours
Alors que Tatia travaille sur ses planches et finalise le storyboard, Franck et Gaspard montent le site factorielle8.fr.
Faire un site en trois jours, allez, hop on se lance.
Ca n’avait pas vraiment été planifié, on s’était juste bloqué trois jours avec marqué "Factorielle 8, site pour Tatia" dans nos agendas. On en avait un peu parlé pendant la semaine, mais à vrai dire, bien que la maquette tendait à se stabiliser, le contenu des pages, leur ergonomie et même leur contenu exact restaient un peu dans le flou du "on verra bien !".
Les typographies (et le logo, de fait) sont choisies, le corps de texte sera en Trebuchet MS, une fonte suffisamment diffusée pour que les internautes puissent la voir sans problème et les éléments de titraille sont en Gararond, une typographie faite par Pierre di Sciullo.
Les couleurs sont précises, vert, noir et fond blanc, le design rudimentaire : de gros tracés autour des images, des titres assez gros, un menu en Gararond, voici le site habillé. On hésite un peu sur la taille du texte de paragraphe, puis Tatia tranche : "pas trop gros", nous voilà parti.
On s’organise
Au début, on essaye de se répartir les tâches, je m’occupe d’intégrer les pages, Franck se dépatouille avec Paypal, puis les heures se succédant, on ne sait plus qui fait quoi.
Franck s’est occupé du compte Paypal et moi j’écris ces premières lignes, peut-être seront-elles supprimées dans quelques jours, peut-être qu’elles resteront sur Internet comme un vestige de Work In Progress.
On bosse
On bosse, chez Franck, sans vraiment sortir, sans vraiment de notion du temps sinon les coups de fil réguliers de Tatia qui nous oublierait presque... Aucun problème, on se motive l’un l’autre et le site avance bien. Les pauses repas rythment les mises à jour du site.
