Depuis hier, le site est plus ou moins en place. Merci à Gaspard qui a bien donné de sa personne pour faire tout ça. Le plus gros est fait, et on se retrouve progressivement avec un site qui gagne en cohérence :
Chacune des parties prend forme petit à petit, je complète les textes, Tatia prépare les images, on réagit sur les idées des uns et des autres, et c’est du coup fort agréable et efficace.
De plus, le fait de caler les textes sur une structure existante facilite l’écriture : on arrive plus rapidement à calibrer, les mots, le rythme, les longueurs, et tout s’agence de manière naturelle.
Gaspard nous a installé Crayons qui est un vrai petit bonheur pour naviguer "à vue" : j’édite un article directement dans la page, sans même passer par l’interface. Les fautes d’orthographe trépassent.
Encore du boulot
Pour bien faire, il nous reste aussi pas mal de visuels à mettre en place. Pour le moment, ce sont surtout des placeholders histoire d’équilibrer le texte, mais je crobarde, je dessine, je jette et je reprends.
Et puis, l’anim d’intro, à avancer, à finaliser, on réfléchit même à intégrer dedans les dessins de Tatia directement.
Sur ce, j’y retourne !